<![CDATA[BLOGUE D'INFOS GÉNÉRALES - Blog]]>Thu, 13 Jul 2017 19:32:29 -0700Weebly<![CDATA[La sensibilit√© dentinaire]]>Thu, 13 Jul 2017 15:16:26 GMThttp://offroadgs.com/blog/la-sensibilite-dentinaire
La sensibilité dentaire touche 1 adulte sur 4. Elle peut engendrer des douleurs intenses et un inconfort quotidien. Le fait de souffrir d’hypersensibilité dentaire peut vous empêcher d’apprécier certains de vos repas froids ou chauds.

Cause de l’hypersensibilité dentaire

Le plus souvent, la dentition devient hypersensible lorsque les gencives commencent à se rétracter. Plus, on assiste au déchaussement des dents, plus les racines de celles-ci sont exposées. A mesure que ces racines entrent en contact avec des repas froids ou chauds, et même des liquides, de l’inconfort s’installe.

La dentine est protégée par l’émail et les gencives. Voici les principaux facteurs qui entrainent l’exposition de la dentine :
- Mauvaise hygiène bucco-dentaire : le dépôt qui s’accumule autour des gencives se compacte pour se transformer en tartre. Ce qui est favorable pour le développement des bactéries.
- Le mauvais brossage : 55 % à 85 % de personnes pressent toujours aussi fort sur leur brosse à dents pendant le brossage. Avec le temps, cette habitude peut causer le déchaussement de la gencive ;
- L’abrasion de la dentition provoquée par l’usage d’une brosse à dents dont les soies sont rigides ;
- Opération à la suite d’une infection parodontale ;
- Dégradation de l’émail provoquée par des agents chimiques ;
- Problèmes interdentaires ;
- influences médicales : radiothérapie, chimiothérapie …
- Grincement des dents.

Prévention de l’hypersensibilité dentaire

- Se brossez les dents délicatement durant 2 à 3 minutes, 02 fois/jour, pour lessiver la plaque qui se forme sur votre dentition et qui contribue à les rendre hypersensible.
- Exercez moins de pression au moment du brossage des dents. Faites un mouvement circulaire en appliquant une faible pression.
- Offrez-vous une brosse à dents à soies souples ou électrique fabriquée pour diminuer l’abrasion.
- Passez quotidiennement la brosse électrique de façon à nettoyer les 45 % de la surface de la dent qui ne peut être atteints par la brosse à dents classique.
- Utilisez un rince-bouche fluoré quotidiennement.
- Se faire examiner les dents tous les 6 mois.
- S’alimentez de façon équilibrée et consommer beaucoup de légumes. 
- Limitez votre consommation de sucre afin de réduire le risque de carie dentaire.

Traitement de l’hypersensibilité dentaire

La plupart du temps, les dents sensibles ont des excès de douleur temporelle. Les douleurs permanentes pourraient être le signe d’un problème plus grave. Comment venir à bout de l’hypersensibilité dentaire ?
Le traitement pourrait être aussi simple que :
- L’usage d’une brosse à dents dont les soies sont plus souples;
- S’offrir un dentifrice approprié, celui conçu spécialement pour les dents sensibles (composé du chlorure de strontium ou du nitrate de potassium). Vous pouvez demander conseil à votre dentiste. 
- L’usage d’un rince-bouche fluoré est également conseillé. Ce dernier aide à préserver les dents et à bloquer la sensibilité des nerfs ;
- S’abstenir des dentifrices fabriqués pour blanchir les dents et combattre le tartre. Ils ont parfois tendance à accentuer le niveau de sensibilité.
- L’application d’une gouttière occlusale peut vous aider à faire disparaître l’effet du serrement des dents;
- Si vous allez voir votre dentiste, il se peut aussi, qu’il applique des gels pour protéger l'email, un composite en résine pour combler les zones autour de la dent, voire même une greffe gingivale, pour combler les zones touchées. Enfin, si les symptômes persistent, il est possible de réaliser un traitement du canal radiculaire.


Le meilleur traitement reste la prévention. Ne laissez pas des affections buccodentaires se développer avant d’envisager un traitement. Pour le cas de l’hypersensibilité dentinaire et pour d’autres maladies dentaires, il est important de se faire examiner par votre centre dentaire régulièrement. 
 
]]>
<![CDATA[Louer un chapiteau pour son mariage]]>Wed, 15 Jun 2016 14:37:51 GMThttp://offroadgs.com/blog/louer-un-chapiteau-pour-son-mariage
Le mariage est la période la plus heureuse dans la vie des couples. Cependant, en organiser un n’est pas une chose facile, cela nécessite beaucoup de préparation et d’organisation ! Trouver une salle de réception pour son mariage est un vrai casse-tête ! Heureusement, il existe de jolis chapiteaux élégants qui pourront rendre ce jour unique agréable et inoubliable.

Mariage sous chapiteau : pour une réception conviviale en pleine nature

Qui ne rêve pas d’avoir un mariage hors du commun ? C’est justement la raison d’être des chapiteaux de mariage. Ils rendent le jour unique et inoubliable. Le principal avantage d’un mariage sous chapiteau est sa convivialité et sa souplesse ! En optant pour, on peut choisir des endroits exceptionnels et agréables comme la plage, le jardin, au bord d’un lac voire même en montagne…et tant d’autres encore. Tous les invités seront impressionnés par l’éclat des lieux ! Ce jour unique va être entouré de beauté naturelle : les fleurs, les arbres… Contrairement aux salles de réception enfermées, avec un mariage sous chapiteau, on peut bénéficier d’une lumière naturelle et de rayons de soleil inégalables ! Mais ce n’est pas tout ! Sous chapiteau, il est possible de faire une décoration exceptionnelle et hors du commun : des bougies, guirlandes, fleurs, tapis, rubans et lanternes partout… En bref, un mariage sous chapiteau offre une grande possibilité de décoration, d’organisation ainsi que d’aménagement au beau milieu d’un endroit exceptionnel !

Comment choisir un chapiteau pour son mariage?

Pour choisir un chapiteau pour son mariage, plusieurs critères sont à prendre en considération : le matériel, la surface et taille, le prix, l’installation… Pour que le mariage soit parfait, il est indispensable de choisir un chapiteau en fonction du nombre des invités, ainsi que d’opter pour un modèle parfaitement adapté à l’endroit choisi. Pour cela, deux options sont possibles : un grand chapiteau ou plusieurs petits chapiteaux. Dans ce cas, le choix du modèle, couleurs et motifs du chapiteau dépend principalement des mariés. Et pour que le déroulement du mariage soit au top, il faut opter pour des chapiteaux solides, esthétiques, et imperméables ! Le chapiteau choisi doit répondre à toutes les exigences d’un événement à l’extérieur ! Et bien évidemment, il faut également choisir le type de chapiteau le mieux adapté au nombre des invités afin que tout monde puisse être à l’aise durant la fête. L’espace entre les tables doit être bien pensé pour que les serveurs puissent circuler librement.

Zoom sur la location d’un chapiteau de mariage

La location d’un chapiteau de mariage à Montréal est une excellente idée si on souhaite faire une réception hors du commun. D’autant plus que c’est une solution très économique ! Quels que soient les besoins et les attentes des clients, les spécialistes de location de chapiteau mariage mettent à la disposition des futurs mariés un large choix de chapiteaux élégants et résistants : des grandes, des petites, des pliables… et encore beaucoup d’autres ! Sans compter la diversité des coloris et motifs disponibles !

Mais ce n’est pas tout ! Les loueurs assurent également le montage et le démontage du chapiteau. Les prix de location de chapiteau de mariage dépendent largement des modèles choisis. Avant d’acquérir un chapiteau de mariage, il faut comparer les prix ! Pour pouvoir trouver le chapiteau le mieux adapté aux besoins de chacun, il est indispensable de rentrer en contact avec un spécialiste de location de mariage et faire une demande de devis. Ce dernier va analyser la demande du client et proposer ensuite un chapiteau qui corresponde le mieux à la demande.

]]>